• Le retour ......

      Aprés 17 ans d'absence, il est toujours le même, voix super, beaucoup d'humour, autant de charme .
    Pour notre plus grand plaisir Jacques Dutronc a décidé de repartir en tournée. Après dix-sept ans d'absence. Plus de cinquante dates, partout en France, qui vont le tenir éloigné de sa Corse adorée et de ses chats .  À Monticello, près de l'Ile Rousse, le chanteur vit entouré d'une trentaine de matous.

    Il confie sur Marianne : "Si je reviens sur scène après dix-sept ans, je ne sais pas très bien pourquoi . Il y a 17 ans, je suis remonté sur scène pour mon fils. Aujourd'hui, c'est pour mes chats."

    En tout cas, on peut dire que ses compagnons l'ont aidé à choisir le répertoire de ses concerts. "Ça s'est passé en Corse, à l'apéro. Parfois, on disait un titre de chanson et on observait un des chats en disant : « S'il va par là, on la garde, sinon on la vire... »", explique-t-il dans une interview accordée au quotidien Sud-Ouest.

    Tout tourne autour de ses félins. Le dandy au cigare, qui chante à la perfection la chanson " Gentleman cambrioleur "  aime tellement les chats qu'une année, il a même passé le réveillon de Noël uniquement avec eux. Et pour leur faire plaisir, Jacques Dutronc avait décoré le sapin avec des morceaux de poulet.

    "Le premier chat a décroché un morceau, et tous voulaient attraper le morceau qui était à terre. Alors qu'il y en avait plein d'autres qui pendaient aux branches. Quelques-uns, plus malins, fixaient les pilons de poulet dans l'arbre en attendant qu'un autre les décroche...C'était un peu la foire du Trône, mais ça a marché."

    ( Source Marianne et Sud-Ouest )

    « Le chat âgé : Livre : »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :