• Bien que l'hiver ne veuille pas montrer le bout de son nez, voici quelques conseils pour nos chats d'intérieur : 

     

    L'hiver pour nos chats d'intérieur :  

     

    - L'hiver et le cycle du chat : 

    Si un chat vit toujours à l'intérieur, le confort et l'environnement protégé ont une grande conséquence sur ses cycles naturels et ses besoins en énergie. En effet, en automne par exemple, le chat mue : ses poils d'été sont remplacés par un poil d'hiver plus épais. Si en hiver, nous chauffons considérablement l'appartement, le chat aura alors une importante perte de poils.

     

    - La perte de poils du chat d'intérieur en hiver :

    Ainsi, si la température dans l'appartement est élevée en hiver, à cause du chauffage, votre chat perdra beaucoup de poils. Il est donc très important de toujours brosser soigneusement votre félin. S'il le faut, le brosser tous les deux jours. En brossant les poils du chat, vous pourrez éviter qu'il éparpille ses poils partout, mais il s'agit également de prévenir la formation de boules de poils. Le chat avale en effet des poils en faisant sa toilette et s'il y en a beaucoup trop, ceux-ci vont s'agglomérer dans son système digestif.

     

    - Les parasites et le chat d'intérieur en hiver :

    Par ailleurs, il faut continuer à traiter mensuellement le chat contre les puces, en hiver.  Il n'est pas surprenant de savoir que quand le chauffage fonctionne, les larves et les œufs de puces pourraient être en état de reprendre leur développement.

    Il ne faut pas oublier que même si votre chat vit exclusivement à l'intérieur et qu'il n'est pas en contact avec d'autres animaux à l'extérieur, les puces peuvent toujours se déplacer. Elles peuvent être amenées par des animaux vivant dans le voisinage immédiat pour passer sous la porte d'entrée par exemple. Et puis, les puces peuvent apporter avec elles des parasites internes au chat, notamment des vers quand le félin avale les puces qu'il mord. Par prudence, il convient donc de donner des vermifuges à votre chat à raison de deux fois par an.

    ( Source Pets dating )


    votre commentaire
  • A l'intérieur ou à l'extérieur ?  

     

    A l'intérieur ou à l'extérieur ?  

     

    A l'intérieur ou à l'extérieur ?  

     

    A l'intérieur ou à l'extérieur ?  

     


    votre commentaire
  • Portraits de Balrog : 

     

    Portraits de Balrog : 

     

    Portraits de Balrog : 

     

    BON WEEK-END A TOUS CEUX QUI PASSERONT PAR LA !!!!!!!


    votre commentaire
  • "Au clair de lune" avec Callis 

     

    Dernier scrap : 

    cliquer pour agrandir

     


    votre commentaire
  • Simon's cat :  

     

    Sortie : Novembre 2009 aux Ed. Fleuve Noir .

     

    Résumé :


    C’est un chat, un cousin de Garfield, même si on peut parfois lui trouver des ressemblances avec Totoro, avec une chouette ou avec un Pokemon... C’est le chat de Simon, un chat qui aime se vautrer pour faire la sieste, qui a aussi la fâcheuse habitude de se mettre dans les pattes de son maître, et qui par-dessus le marché est sans arrêt, sans arrêt affamé !!!
     

     

    Avis de Sceneario.com :

    (22 Novembre 2009)


    Livre muet de strips et d’illustrations, Simon’s cat a été inspiré à son auteur par ses trois chats qui, semble-t-il, lui en font voir de toutes les couleurs !!! Mais c’est en noir et blanc qu’est dessinée la multitude de gags tournant autour d’un héros logiquement félin qui sait être 100% animal, mais à qui sont prêtées aussi des attitudes humaines dès lors qu’il utilise, en bon personnage de BD qui se respecte, ses bras, ses pattes et tout le reste de son corps (tête et cerveau y compris !) pour assurer la qualité humoristique des saynètes qu’il anime.

    A l’aide de quelques acteurs récurrents (le nain de jardin qui pêche, des oiseaux ou des hérissons, mais aussi, et bien entendu, son maître), l’auteur Simon Tofield a su élargir un univers qui aurait pu vite tourner au huis-clos minimaliste (d’autres l’ont fait, et avec brio, ce n’est pas le problème) et offrir ainsi à son chat de papier un terrain de jeu assez vaste pour qu’il puisse encore avoir plein de choses à nous y montrer et de bêtises à y faire !

    Simon Tofield est le jeune directeur commercial du studio d’animation Tandem Film et son chat a fait ses premiers pas dans l’animation ; allez donc le voir sur YouTube, par exemple : y’a des séquences vraiment rigolotes !Simon’s cat a déjà connu une certaine gloire et différents courts métrages où il est mis en scène ont été primés. Pas étonnant, dès lors, que de nombreux éditeurs de par le monde l’aient adopté pour le faire connaître à leurs lecteurs. En France, c’est grâce aux éditions Fleuve Noir que vous pourrez faire connaissance avec cette sympathique boule de poils (dont on ne saura finalement même pas le véritable petit nom) auprès de laquelle vous ne risquerez aucune allergie, c’est à préciser !

    Une lecture muette, pour tous, et chat-leureuse, gentiment rigolote !!!!!


    ( Source Sceneario.com )


    votre commentaire
  • Mon blog a 2 ans aujourd'hui !!! Il m'a permis de construire de nombreuses amitiés, de faire de belles rencontres et de partager ma passion, à savoir les chats, mais plus particulièrement les Abyssins  .
    Notre 1ier abyssin a été une femelle (lièvre) du nom d’Omiya qui nous a quitté prématurément ….. depuis Balrog (black silver) et ensuite Callis (lièvre) sont venus nous prouver s’il en été besoin combien ce chat a une présence magique !!!!!!

    Je tiens à remercier les nombreux visiteurs qui sont passés me voir, les fidèles qui me suivent et qui se reconnaitront,  que ce soit pour un passage éclair ou pour plusieurs visites et ceux qui ont laissé ou pas un commentaire . Car sans vous mon blog n’existerait pas !!!!!!

    Alors je vous dis merci à toutes et à tous !!!!!!! Merci à Omiya, Balrog et Callis * * *

    Pour fêter dignement ce 2ième anniversaire je vous offre ce scrap fait spécialement pour cette occasion .

    Anniversaire du blog !!!  

    Cliquer sur l'image pour agrandir

     


    votre commentaire
  • De mon séjour Côté Ouest .... 

     

    Mosaïque marine :  

    Cliquer sur l'image pour l'agrandir 

     

    " ............  Et dehors,blanc d'écume, - Au ciel, aux vents, aux rocs, à la nuit, à la brume, - Le sinistre Océan jette son noir sanglot . " 

    (Victor Hugo)

     

    BON WEEK-END A TOUTES ET A TOUS !!!!!!


    votre commentaire
  • Le jury du prix littéraire 30 Millions d'amis a décerné mardi sa 27e palme. Marc Alyn a été récompensé pour Monsieur le chat, un roman à l'écriture "soyeuse".

     

     

    Un "Goncourt" des animaux trés animé !!!!!  

     

    C'était mardi, au restaurant Drouant, à Paris, dans le salon Goncourt. Le jury du prix littéraire 30 Millions d'amis, surnommé le «Goncourt des animaux», y décernait sa 27e palme. Un aréopage (presque) aussi prestigieux que le vrai : on y trouve Didier Decoin et Robert Sabatier, également jurés de l'académie Goncourt ; un lauréat, Didier Van Cauwelaert ; un membre de l'Académie française, Frédéric Vitoux ; et d'autres personnalités… Ce prix distingue un roman ou un essai où l'animal est à l'honneur. Françoise Xenakis s'est déplacée avec son chien Atchoum, «un jack russell», précise-t-elle. Atchoum figurera sur la photo de groupe. «Les débats furent animés, très disputés. Beaucoup plus qu'il y a quinze jours», affirme Didier Decoin. «Ras-le-bol des livres qui font parler les bêtes. Seule la qualité littéraire doit primer», a-t-on entendu pendant les délibérations. «C'était un final entre chien, chat et cheval. C'est fou le nombre d'ouvrages publiés avec le point de vue animal», fait remarquer Van Cauwelaert. Le roman Va chercher n'a eu aucune voix. Le Journal de M. Chatastrophe, non plus. C'est Monsieur le chat, de Marc Alyn, qui l'a emporté face à L'Enfant Cheval, de Rupert Isaacson. D'un poil. Aux dires de Decoin, le vainqueur «possède une écriture féline, soyeuse».


    ( Source Le Figaro )

     


    votre commentaire
  • Balrog et Callis se sont vraiment éclatés pendant notre séjour dans les Landes !!!!!! Pensez-vous .....  des arbres, de l'herbe à perte de vue, des chemins qui ne mènent nulle part ...... bref la liberté absolue !!!!!!! 

    Mais place aux photos ....... 

     

    Nos petits princes dans les Landes :  

     

    Nos petits princes dans les Landes :  

     

    Nos petits princes dans les Landes :  

     

    Nos petits princes dans les Landes :  

     

    Nos petits princes dans les Landes :  

     

    Nos petits princes dans les Landes :  

     

    Nos petits princes dans les Landes :  

     

    Quelques jolies plantes des dunes ..... 

     

     

    Nos petits princes dans les Landes :  

     

    Nos petits princes dans les Landes :  

     

    Nos petits princes dans les Landes :  

     

    ..... Et voilà tout a une fin !!!!!!!!!

     


    votre commentaire
  • Une astuce redoutablement efficace comme alternative à l'arbre à chat du commerce : un encadrement de porte ou un bout de mur garni de fibre de coco ou de sisal ! Ca coûte 3 francs 6 sous et, si c'est bien fait, c'est même très joli........ mais surtout vos chats vont adorer !!!
    Imaginez, un truc de plus de 2m de haut sur lequel on peut s'aggriper et se cramponner, grimper, se poursuivre, etc......... !!!!!

    C'est trés bien sur un pan de mur, mais l'idéal est un encadrement de porte car plus facile à "grimper" pour le chat et plus proche de ce qu'il trouverait dans la nature . 



    Matériel : une largeur en sisal (ou un bout de fibre de coco, mais le sisal a l'avantage d'avoir un revêtement antidérapant qui prolonge la durée de vie ), un mètre et une agrafeuse type Bostich.


    Le reste en photos :

     

    Un griffoir fait maison : 

     

    Par contre, les agrafes tiennent mieux dans le bois que sur un mur .

    La prochaine fois, je vous montre l'astuce pour l'encadrement de porte .  


    Merci à Diane pour m'avoir communiqué cette lumineuse astuce .  


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires