• Vrai ou faux ????

    Une petite claque à quelques idées reçues :

    Pour les chats, rien ne vaut une soucoupe de lait  :

    C’est encore un mythe. Si votre chaton est bien nourri avec des aliments complets, de l’eau lui suffira amplement. D’ailleurs, même si votre chaton apprécie le lait, le fait d’en boire trop ne lui vaut rien. Le lactose contenu dans le lait de vache est difficile à digérer pour les chats et peut provoquer des diarrhées.

    Si l’on frotte de beurre les coussinets d’un chat, il retrouvera le chemin de la maison, au cas où il se perdrait :

    Si vous tenez absolument à avoir des marques grasses partout sur vos meubles et vos sols, ne vous gênez surtout pas… mais si vous voulez seulement être sûr que votre chaton retrouve toujours le chemin de la maison, une micropuce d'identification est une solution beaucoup plus intelligente. Ainsi, si votre chaton se perd et si on le confie à un vétérinaire ou à la SPA locale, on retrouvera ses coordonnées ainsi que les vôtres, et il reviendra vite à la maison sain et sauf.


    Les chats peuvent voir dans le noir  :

    Votre chaton ne peut pas voir dans l’obscurité complète. Ce qui explique sans doute cette légende, c’est le fait que les chats parviennent effectivement à voir dans des conditions de luminosité très faibles, car leurs pupilles se dilatent pour exploiter au maximum la lumière existante.


    Les femmes enceintes doivent éviter tout contact avec les chats  :

    Certains chats peuvent être atteints d’une maladie appelée toxoplasmose, qui peut occasionnellement se transmettre à l’être humain par les selles des chats dans les bacs à litière ou les jardins, et causer de sérieux problèmes aux fœtus. Cependant, les femmes enceintes ne doivent pas nécessairement éviter tout contact avec les chats ; elles peuvent en revanche observer quelques précautions de bon sens. Si vous attendez un bébé, évitez de nettoyer le bac à litière de votre chat et demandez à un autre membre de la famille de le faire à votre place. Si vraiment vous devez vous en charger, veillez à utiliser des gants en caoutchouc et lavez-vous les mains soigneusement ensuite. Évitez le jardinage si votre chaton (ou tout autre chat du voisinage) fait ses besoins dans le jardin, et assurez-vous de bien laver les légumes de votre potager.


    Lorsqu’un chat s’oublie, il faut lui mettre le museau dans ses “saletés” :

    Les chats sont d’une propreté méticuleuse, et le vôtre a d’ailleurs peut-être déjà appris avec sa mère à se servir de son bac à litière. Cela dit, un accident peut toujours arriver, mais quoi que l’on ait pu vous raconter, ne lui mettez jamais le museau dans ses déjections. Les chats ne comprennent pas ce genre de punition. Si votre chaton n’a appris que tout récemment, chez son éleveur, à utiliser un bac, essayez de savoir de quel type de litière il s’agissait et achetez la même. Ainsi, l’odeur et la texture lui paraîtront familières.

    « La fumée du tabac et les chats : Humour : peut-on dormir avec son chat !!!??? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :