• Vermifugez-les !

     

    Vermifugez-les ! 

     

    Vermifuger votre chat ou votre chien, c'est indispensable pour protéger sa santé... mais aussi la votre et celle de vos proches.

     

       Or par manque d'information ou simple négligence, bon nombre de maîtres oublient de traiter leur animal de compagnie ! Toxocarose pour sa fréquence, échinococcose pour sa gravité : ces deux zoonoses dues aux parasites internes des animaux de compagnie sont des préoccupations constantes de santé publique. L'une et l'autre peuvent se développer insidieusement et sans symptôme spécifique, jusqu'au développement de pathologies invalidantes voire mortelles dans des cas extrêmes.
    A quel rythme dois-je vermifuger ? Chiots et chatons devront être vermifugés chaque mois pendant 6 mois. Puis vous devrez renouveler l'opération quatre fois par an. Voire plus si les lieux et conditions de vie constituent un risque supplémentaire d'infection. D'autres gestes simples vous préserveront des parasites véhiculés par votre animal : chaque jour, retirez ses déjections de la litière (pour ce qui est du chat) ou du jardin. Et ne laissez pas les enfants jouer dans les bacs à sable publics, trop souvent souillés par des déjections canines ou félines. Enfin lavez-vous régulièrement les mains avec de l'eau et du savon... et pas seulement lorsque vous devez préparer un repas.
    Les jeunes enfants, avec leur habitude de porter les mains à la bouche après avoir caressé leur animal ou s'être blottis contre lui, sont particulièrement vulnérables. Voilà pourquoi votre chien ou votre chat doit être vermifugé à intervalles réguliers. C'est tout simplement un geste de santé.

    (Source L'écho de la Lys)

     

    Vermifugez-les ! 

     

     

    « Chat perché !!! Expositions du mois d'Avril : »

  • Commentaires

    1
    lise
    Vendredi 17 Mars à 12:26

    Bonjour Marie,

    Merci j'avais oublié. J'ai un chat européen depuis 1 mois qui est venu chez moi depuis que je lui donne à manger. Son propriétaire en a deux et est d'accord que l'un deux vienne chez moi. Il a 7 ans. Le vermifuge vaut il mieux l'acheter chez un Véto ou simplement en pharmacie ? Egalement pour les bouchons de poils ? Il n'a jamais été vacciné le pauvre! Il est un peu sauvage et le soir pas question de l'enfermer. Je lui administre les boîtes granatapet, best nature, carny, par contre les finefood ne les aime pas. Il a été alimenté par des croquettes bon marché de chez Aldi donc pas super!  Merci pour la réponse.

    Belle journée Marie, gros bisous à toi ainsi qu'a Callis.

    lise

      • Vendredi 17 Mars à 12:45

        Bonjour Marie 

        merci pour ce bon rappel, nous c'est tous les 4mois donc 1er avril le prochain.

        je conseille à Lise de se rendre chez le vétérinaire qui suit l'animal, s'il n'est pas encore suivi une visite s'impose. Bon courage

        bisous

        laurence Opale et Sonye

         

      • Vendredi 17 Mars à 17:20

        Lise si ce chat vit à l'extérieur il faut le faire vacciner sinon il va avoir très vite des soucis . Et comme le conseille Laurence il faut lui faire faire un check-up chez un vétérinaire . 

        Pour les pâtées ce sont les meilleures cool 

        Bon week-end,

        Marie, 

    2
    Vendredi 17 Mars à 16:09

    Oui c'est important !

    Bisous Marie et bonne fin de semaine

      • Vendredi 17 Mars à 17:22

        Bises et bon week-end Béa,

        Marie, 

    3
    Lundi 10 Avril à 11:25
    Sara

    J'avoue que je ne fais d'habitude, mes chats ne sortent jamais de l'appartement, seul en terrasse et je pense que celà n'est pas tant important. C'est quoi que tu en penses?

      • Lundi 10 Avril à 11:38

        Coucou Sara,

        Callis non plus ne sort pas mais je le vermifuge 2 fois par an tout de même . On peut amener des saletés sous nos chaussures . 

        Chat'leureusement à toi,

        Marie, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :