• Vaccination : est-ce vraiment nécessaire ?

    Un lien qui vous permettra de balayer certaines idées reçues . Personnellement aprés divers importants symptômes sur plusieurs de mes chats j'ai refusé de continuer de les vacciner . Ce doit être une décision mûrement réfléchie avec votre vétérinaire . 

    Dossier Vaccination

     

    Vaccination : est-ce vraiment nécessaire ?  

     

    « Livre : Les expositions de Juin : »

  • Commentaires

    1
    Sara Laura Profil de Sara Laura
    Mercredi 22 Mai 2013 à 20:24

    C'est parce que mes chats ne sortent pas dehors la maison que je ne les ai pas vacciné, mais en tout cas je le penserais. Bisous.

    2
    Mercredi 22 Mai 2013 à 21:29

    Je suis végétarienne depuis des lustres. Mon médecin traitant est aroma phytothérapeute et acupuncteur. Je suis vaccinée contre ... rien. Mais je ne suis pas en contact avec des virus générant des maladies mortelles. Mes chats vont dehors et sont donc vaccinés. On ne peut pas les empécher d'être en contact avec des errants. Un grand nombre de chats errants sont atteints de leucose. C'est une maladie très contagieuse se transmettant entre autre par contact de larmes, salive.. Le vaccin protège à environ 90%. Pour moi il n'y a même pas à réfléchir. Mon ancien veto qui n'exerce plus était acupuncteur, magnétiseur et homeopathe. Il n'était pas vacciné mais vaccinait ses chats. On en avait discuté longuement. Et pour lui les risques des vaccins pour des chats allant dehors étaient minimes par rapport à ceux encourus en cas de non vaccination. Il préconisait de donner thuya en homeo juste aprés avec un rappel une semaine plus tard. Pourtant, et pour finir, il disait (il était magnétiseur) sentir la trace négative laissée par les vaccinations sur les méridiens d'énergie.

    Caresses aux petits princes.

    Bises

    Natacha

    3
    Marie46 Profil de Marie46
    Mercredi 22 Mai 2013 à 22:38

    Bien sûr Nat j'ai oublié de souligner que cet article était spécialement destiné aux chats d'intérieur comme Callis et Balrog . 

    Chat'leureusement à toi  caresses aux princesses,

    Marie, 

    4
    Jeudi 23 Mai 2013 à 16:17

    J'ai pris note de ton article Marie .

    Il est très interessant et suscite réflexion 

    Je dois réfléchir encore et relire ce rapport 

    mréou à C&B ; bises Marie 

    5
    Marie46 Profil de Marie46
    Jeudi 23 Mai 2013 à 17:17

    Il faut que cette décision soit mûrement réfléchie Zoé en concertation avec un vétérinaire . La mienne était réticente malgré les allergies répétées des mes loulous ....... mais elle a accepté et compris ma décision . Lors du dernier vaccin, Balrog est resté amorphe prés de 3 semaines ..... tous les examens n'ont jamais rien décélé !!!! Callis faisait des oedèmes faciaux avec fièvre le soir même du vaccin . Ma 1ière abyssine est partie d'une leucémie 3 semaines aprés un rappel ........ On peut comprendre ma décision .

    Je le répète cette décision ne doit pas être prise à la légère mais ça tu l'as compris Zoé  

    Bises Zoé ronrons à Gavin,

    Marie, 

    6
    Jeudi 23 Mai 2013 à 18:26

    Iounnou, mon aby qui était insuffisante rénale et diabétique, elle était vaccinée en deux fois, avec la leucose à part. Sinon elle avait entre autre beaucoup de fièvre. Et en plus la veto lui faisait une perfusion de sérum phisiologique, ce qui pour les chats, correspond un peu à une dialyse ; nettoyage de l'organisme.

    Ce qui prouve d'ailleurs que ce n'est pas anodin un vaccin.

    Bonne soirée. Bisous.

    Natacha

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    sereine Profil de sereine
    Samedi 25 Mai 2013 à 23:43

    J'ai toujours vacciné tout le monde (sauf moi) jusqu'à une phrase qui m'a dérangée. Erguit le cousin a le sida donc ma véto m'a dit : lui on ne le vaccine pas. Comme Laumail s'est battu (a été battu par) avec Erguit, il faut le testé sida, car si il l'a, il ne servira à rien de le vacciner encore. Alors là je me dis BIZARRE. Il n'y a pas de vaccin contre le sida, donc ok Laumail a pu l'avoir avec Erguit , mais le sida c'est justement avoir une immunité faible et moi j'ai une amie qui a une immunité faible, donc elle se choppe tous les trucs qui courent, donc elle est vaccinée contre tout. Elle est d'un groupe "population fragile" comme les vieux et les bb. On dit qu'il faut vacciner pour protéger. Mais pourquoi ce devient l'inverse pour les chats ?????? Moi je pense, du haut des mes ignorances et compétences, que si un doit être protégé, c'est Erguit car son sida le rend le + fragile, hors le véto dit : lui, pas de vaccins. POURQUOI ?

    Bref, j'ai suis arrivée à la conclusion de les gérer comme je me gère : Vaccination pendant l'enfance puis stop.

    Je pense que une bonne alimentation + anti puce + vermifuge c'est parfait.

     

    Voilà où j'en suis dans mon raisonnement.

    8
    sereine Profil de sereine
    Samedi 25 Mai 2013 à 23:46

    J'ai oublié : Kizende n'était plus vaccinée déjà, sur décision de véto. Elle était tellement stress quand elle y allait que la véto m'a dit que le vaccin ne servait pas car le stress "tuait l'effet".

    Donc tout le monde est maintenant "géré" pareil.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :