• Une plate-forme centralisée pour l'adoption :

    Face aux vagues d'abandons qui sévissent toujours plus régulièrement, ce site internet recense les offres d'adoption de 233 associations, à ce jour, à travers toute la France. L'intérêt bien sûr réside dans la recherche multicritères pour trouver l'animal que l'on souhaite adopter mais le site va plus loin et regroupe de nombreuses informations.

     

     Créé en septembre 2007 par des passionnés de la protection animale, dont sa fondatrice Florence Lepage, SecondeChance se place comme le portail de l'adoption d'animaux de compagnie en France. Il offre gratuitement de nombreux services aux particuliers en quête d'un animal et aux associations une chance supplémentaire de retrouver des maîtres pour leurs protégés.

     

     Vous voulez adopter ?

    Chat, chien, cheval, rougeur, oiseau, furet, reptile et autre animal sont ainsi présentés à l'adoption par les refuges adhérents. Le moteur de recherche offre plusieurs critères permettant ainsi d'affiner sa recherche ou de l'élargir. Chaque animal possède sa fiche avec photo et informations renseignées par les refuges.

     

     Conseils et infos :

    Entre autres services offerts, la recherche d'un refuge, la possibilité de laisser son témoignage, une rubrique conseils et info : conseils à l'adoption bien sûr mais aussi sur l'arrivée d'un chaton à la maison, sur l'accueil d'un chat porteur du virus FIV (syndrome d'immunodéficience acquise du chat, équivalent du Sida) ou d'un chat porteur du virus FeLV (leucose féline) avec des liens vers des sites spécialisés.

     

     Calendrier :

    La rubrique calendrier est une également une bonne surprise. Les journées d'adoption, les programmes de ces journées y sont bien répertoriés avec photo, et les liens correspondants vers les refuges et les boîtes mail.

     

     Adhérer :

    Précisons que l'adhésion à Seconde Chance est exclusivement réservée aux associations de secours aux animaux, refuges municipaux, fourrières et vétérinaires qui proposent des animaux à l'adoption sans but lucratif. Si vous êtes dans ce cas (et non un particuliers ou un éleveur qui ne peuvent adhérer à Seconde Chance pour y présenter leurs animaux) alors la rubrique Adhérer détaille plus précisément les services offerts. L'adhésion est absolument gratuite.

     

     Un portail qui présente ainsi son rôle et ses objectifs : promouvoir l'adoption, développer une communauté d'intérêt pour négocier des offres et des remises, partager des ressources et des informations, mettre en relation des personnes (futurs adoptants, bénévoles, familles d'accueil) et des associations.

     

     Pour en savoir plus

    « Soleil matinal : La guerre aux paparazzis : »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :