•  

                                         51kKqGKGOhL._SS500_.jpg  

     

     

        Découvrez chez Bamboo Editions la BD de "Cath & son chat' les aventures d'un chat espiègle (vous connaissez des chats espiègles vous ????) qui cause bien des tracas à une jeune ado et à son père célibataire !!!!!

     


    4 commentaires
  •  

     

                               41gv-bhFqGL._SS500_.jpg

     

     

     

        D'Edith Beaumont-Graff et Nicolas Massal aux Ed. Eyrolles .

     

        "Le chat est solitaire par nature et n'a pas beoin de compagnie" . "Le chat ne se dresse pas, il n'en fait qu'à sa tête" ...... Souvent présenté comme indépendant et détaché, cet animal domestique peut en réalité nouer des relations trés étroites avec ses maîtres et être notamment capable d'une foule d'apprentissages . C'est ce que nous expliquent les auteurs, tous deux vétérinaires comportementalistes, à travers les aventures d'un chat, Simoun, depuis sa naissance, son arrivée dans sa famille d'adoption et sa rencontre avec les enfants et le chien de la maison, et durant toute sa vie au quotidien, par exemple quand il reste seul dans la journée, qu'il est confronté à un déménagement, etc ........

         Drôle, émouvant, érudit et pédagogique, cet ouvrage est le seul du genre à présenter à la fois le point de vue du chat et celui des maîtres . Et c'est à travers le récit de cette cohabitation parfois mouvementée que les auteurs distillent toutes les informations d'ordre biologique et psychologique qui permettront aux futurs propriétaires de chat de mieux comprendre leur compagnon, ses comportements, ses besoins, da façon de penser, sa vie émotionnelle, de façon à éviter les erreurs et offrir à leur petit félin les meilleures conditions de vie possible . On y apprend, entre autre, à rendre son chat sociable, à bien le nourrir, à éviter qu'il ne fasse des bêtises, à organiser la rencontre et à gérer la cohabitation avec les autres animaux du foyer, à reconnaître un état d'anxiété ou de dépression et même les premiers symptômes d'une maladie, à préparer un départ en vacances ainsi que l'arrivée d'un bébé, etc .... Il se lit comme un roman et une fois terminé, on a vraiment l'impression d'en avoir appris beaucoup sur ces fascinantes créatures que sont nos chats .

     

     


    3 commentaires
  •  

     

                                   51KDzeV7sSL._SS500_.jpg

     

     

                      De  Gordon Smith aux Editions Le Dauphin Blanc ( sorti le 2 décembre 2010)

     

            Gordon Smith est reconnu à travers le monde pour transmettre des messages précis des êtres décédés. Très souvent, lors de ses transmissions, il n’y a pas que les parents ou amis décédés qui se présentent à Gordon afin de communiquer avec leurs bienaimés. Les animaux qui ont vécu en étroite relation avec les personnes reviennent les visiter après leur mort. Gordon Smith relate pour nous quelques-uns des cas les plus marquants et étonnants qu’il ait vécus concernant la visite d’animaux décédés. Touchantes et intrigantes, ces histoires nous démontrent la survie après la mort de nos animaux préférés et le rôle qu’ils continuent à jouer auprès de nous. Mais surtout, ce livre est un vibrant témoignage de l’amour inconditionnel que les animaux nous portent. Gordon Smith est connu à travers le monde comme étant l’un des meilleurs médiums. Il est l’auteur de 5 best sellers traduits en plusieurs langues. Il écrit régulièrement dans des magazines. Il fait également de fréquentes apparitions sur les chaînes de télévision. Il voyage à travers le monde pour donner des conférences et des ateliers. La précision de ses lectures psychiques lui ont valu non seulement la popularité mais également le respect et l’intérêt des scientifiques avec qui il collabore régulièrement afin que les phénomènes psychiques soient mieux compris .

             Il y a beaucoup de témoignages, de personnes comme vous et moi, qui y raconte ces moments où le lien avec leurs protégés est plus fort que tout, et surtout, se ressent énormément. Il n'aime pas quand on dit ce genre de phrase "ces animaux qui ont un côté humain". Les animaux restent des animaux mais ils ont une conscience plus élevé, une intelligence souvent impressionnante et un 6ème sens très affûte. Chiens et chats peuvent détecté un AVC, une crise d’épilepsie et même la mort ... On connait l'histoire de ce chat qui se pose sur le lit des gens qui vont décédé.
    Dans ce livre, il parle du lien qui se noue entre l'animal et le "maître". Ce lien tellement puissant que certains comprennent leurs compagnons comme s'ils avaient une discussion avec un être humain. 
    Comment expliqué que les animaux nous choisissent et pas l'inverse? Cette chienne inconnue et sortie de nul part, qui se plainte devant cet homme qu'elle ne connait pas, mais qui lui fait comprendre qu'il n'a pas le choix et qu'elle le suivra partout où il ira... 
    Ils parlent aussi des animaux qui reviennent après leur mort. On pourra dire que c'est psychosomatique, que c'est l'émotion d'avoir perdu un être cher qui provoque cette sensation de visite d'un animal partie de l'autre côté. Mais alors, comment expliqué qu'un chien aboie en direction de l'endroit où cette dame, voit son autre chien disparue pendant quelques secondes ? Pourquoi ce chien s'acharne t'il a protégé la statue représentant son ancien compagnon de vie ?


    8 commentaires
  •  

     

                                                    51KNJM6PRQL._SS500_.jpg  

     

     

     

         De  Juan Díaz Canales aux éditions Dargaud . 

     

         La famille Blacksad a trois rejetons. Le premier s'appelle "quelque part entre les ombres", il est propre sur lui, il travaille bien à l'école, il ne fait pas trop de bêtises. Le deuxième s'appelle "artic nation", il a de mauvaises fréquentations, complote dans votre dos, joue avec le feu avec brio. Le troisième, "âme rouge", est prétentieux, fréquente des artistes et savants réputés et hésite entre sauver le monde et le détruire. Ils ont en commun un personnage, Blacksad, et la qualité du dessin qui crée l'ambiance en soulignant le contraste entre les bars de jazz enfumés, les cimetières lugubres et les bureaux des beaux quartiers que visite Blacksad au cours de son enquête.

        Blacksad est un chat noir dans une ville américaine des années cinquante peuplée d'autres animaux anthropomorphisés. Blacksad est détective. Le cadavre est celui d'une ex. Le félin détective veut trouver celui qui a commis ces deux meurtres : "celui d'une personne et celui de [ses] souvenirs." Blacksad est sur une piste mais un tueur est sur la sienne. Cette affaire semble devoir le mener en haut-lieu, peut-être trop haut pour lui, peut-être jusqu'à six pieds sous terre.

     

         Chaque volume (trois parus) est une histoire indépendante. On peut donc les lire dans n'importe quel ordre.


    3 commentaires
  •  

     

                            51IZ5EUWJ8L._SS500_.jpg   

     

     

     

             Cet ouvrage original et passionnant a la particularité de se présenter sous une forme 2 en 1 : c'est moi qui le soigne et c'est lui qui me soigne. L'idée principale est que mon chat et moi, on forme un couple thérapeutique où chacun s'occupe de la santé de l'autre. Moi bien sûr, je veille à son alimentation, son hygiène et son bien-être, je connais tous les trucs pour anticiper les ennuis et lui prodiguer des soins naturels, économiques et efficaces. Lui, par sa seule présence, me rassure et m'apaise. Le simple fait de le caresser, d'entendre son ronronnement mystérieux et protecteur, me met à l'abri des tracas de la vie. Il s'occupe de ma santé de mille manières : pour lui, j'ai arrêté de fumer car ma cigarette le faisait éternuer. Le matin, il me réveille à 7 heures, même le dimanche, et me voilà sur le pont pour faire un jogging ... Mon chat et moi, on est coach l'un de l'autre, le jour et la nuit. Cet ouvrage s'adresse autant aux passionnés de chat qu'aux personnes adeptes des médecines naturelles . 
    De Jean-Yves Gauchet aux Editions Le Courrier du Livre (janvier 2012)


    3 commentaires
  •  

     

                                                31wLJJqphdL._SS500_.jpg

     

     

     

        Jean Pruvost, professeur à l'Université de Cergy-Pontoise, se passionne pour l'histoire des dictionnaires . Dans la collection Champion des mots, il nous offre un voyage totalement inédit au coeur des mots, à travers les dictionnaires du XVIe siècle à aujourd'hui . Et lorsque le thème décliné est celui du chat nous ne pouvons que nous délecter . Saviez-vous que la première définition du chat en langue française daterait de 1680 ou quAmbroise Paré soutenait à l'époque de Louis XIV que le chat était "Anicervelle", connaissez-vous les significations de "miaulement, chaton belon, mitou, chapard ..... " ou bien encore l'origine de nombreuses citations et expressions ? Autant de clés qui vous aideront à comprendre l'évolution de la place du chat dans les esprits de notre civilisation . Une mine d'information . Remarquable !!!! 

     

     Champion des mots

    Jean Pruvost aux Editions Honoré Champion .  


    4 commentaires
  •  

     

                            sbslcl.jpg  

     

     

     

         La mort d’un animal favori peut être une épreuve extrêmement douloureuse .

    Ce livre offre les témoignages d’anonymes et de gens célèbres (Jean-Pierre Hutin, Michel Drucker, Madeleine Chapsal…) qui ont affronté la mort de leur animal et qui, avec pudeur et simplicité, n’hésitent pas à nous confier leur désespoir et parfois nous explique la façon dont ils communiquent avec lui par delà la mort.

    Tous ces récits, troublants, laissent à penser que nos animaux familiers ont une âme et qu’ils survivent quelque part…

    Une réflexion sur la survie animalière du point de vue scientifique (Ernest Bozzano et Morris), religieux (curés) et philosophique.

    Nombre de pages : 224
    Date de parution : 07.2010

     


    7 commentaires
  •  

     

                                                        mondefou4.jpg  

     

     

     

               Un petit cartoon pour un agréable moment !!!!!!!

             "Le monde fou des chats"  de Bill STOTT aux Editions EXLEY . 

     

              Bonne lecture !!!!!!!!  

     

     


    4 commentaires
  • 1001 secrets de chats :

    D'Isabelle Collin (auteur) et de Lise Herzog (illustrations)  chez Prat Editions (326 pages) 

    Miaou !!!!!! pourrait-on entendre en ouvrant les pages de ce livre où l'auteur, spécialiste passionnée des félins, donne la parole à un chat. L'animal nous livre astuces, conseils anecdotes pour une vie de chat réussie. Une de ses neuf vies bien sûr ....... 


    Biographie de l'auteur :
    Après avoir été responsable du centre de documentation d'une importante association concernant les animaux de compagnie, Isabelle Collin est devenue journaliste spécialisée dans la presse animalière (Atout Chat, Chiens 2000, Chiens sans laisse...) et auteur. Elle a ainsi rédigé de nombreux ouvrages sur les chats (Comment plaire à votre chat, Arcadia (2009), bd, c'est mon chat à moi, Arcadia (2009), LAgenda des chats, J NF Productions (2009)...). Elle a également été consultante spécialisée pour de nombreux éditeurs (Hachette, Larousse, Solar, Sélection du Reader's Digest...) et directrice de la collection " L'Amour des chats " aux éditions Atlas. Remarquée pour ses carnets de voyage, Lise Herzog a travaillé pour Nathan, Milan, la Martinière jeunesse et les éditions Ouest-France. On lui doit également les illustrations de Marché de saison et de Paris, secrets de Parisiens, parus aux éditions Prat. Elle vit et travaille à Paris. 

     

     

     


    votre commentaire
  • Dans le port chilien de Valparaiso, les chiens et les chats font partie intégrante du décor . Ils aiment se promener à la recherche de nourriture dans les sombres ruelles de la ville qui borde le pacifique . Maîtres des toits, les chats repus s'endorment sur les innombrables balcons rouillés qui décorent les façades .

     

        Le plus célèbre chat du Chili est né de l'imagination de l'écrivain Luis Sepùlveda, auteur d'Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler . 

     

    Les chats du Chili : 

     

     " Une mouette moribonde, victime de la marée noire, vient pondre son dernier œuf sur le balcon où règne Zorba, le grand chat noir. Avant de mourir, elle lui fait promettre de couver cet œuf, de protéger le poussin… et de lui apprendre à voler. Fidèle à sa parole, aidé des chats du port de Hambourg et d'un poète, il mènera à bien sa difficile mission, après bien des aventures. Zorba, le personnage principal, ainsi que les animaux personnages secondaires, offrent la palette des comportements humains tout en conservant leur point de vue de chat, y compris dans la façon d'appréhender le langage… La communauté féline défend les valeurs d'amitié, de solidarité et de respect de la parole donnée. Le motif de la rencontre fondatrice leur est commun avec d'autres ouvrages de la liste, tels que Trèfle d'or (CHABAS J.F., Casterman), ou La Rencontre : l'histoire véridique de Ben MacDonald (ECKERT A. W., Hachette). La mise à distance des humains, point de vue développé dans ce texte, se retrouve dans Cabot-Caboche (PENNAC Daniel). La vraie société est animalière, avec des territoires, une éthique, une culture, y compris livresque, grâce au chat Jesaitout qui ne jure que par l'encyclopédie, et des lois. Parler aux humains, par exemple, est interdit. Pourtant, il faudra transgresser cette loi, faire appel à un poète, pour que la jeune mouette apprenne à voler. Symboliquement, c'est un roman sur le droit à la différence : " nous avons appris à apprécier, à respecter et à aimer un être différent ", dit Zorba "

     

    (Source l'Agenda des chats de GEO)  

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique