• Les chats de thérapie .....

    Habituellement, lorsqu’on parle d’animaux de thérapie on pense d’abord à nos amis les chiens . Mais depuis peu, les chats marchent sur les plates bandes de leurs compères canins. En effet, les félins de compagnie sont de plus en plus utilisés pour venir soutenir les personnes souffrantes, âgées ou les enfants.
    Les animaux peuvent être un soutien précieux et remonter le moral de bien des patients. En apportant tendresse, amour et une certaine forme d’écoute aux humains, ils prouvent qu’ils méritent leur place aux côtés des chiens dans ce domaine.


        Tout le monde n’accepte pas les chiens, et c’est là que le chat tire son épingle du jeu. Plus discret, plus raffiné, il est en outre un compagnon plus facile à gérer dans un contexte médicalisé.
    Chaque animal est examiné par un vétérinaire afin de déterminer s’il n'est pas agressif et possède une personnalité propre à interagir avec des étrangers dans des environnements inconnus. Ils suivent ensuite un programme de conditionnement avant d’être embarqués dans des visites.
    Et ça fonctionne !!!!! Un certain nombre d'études montrent que les visites organisées avec des animaux de compagnie thérapeutiques peuvent réduire le stress, la pression artérielle et permettent aux personnes concernées de se prémunir de la dépression.


        Après les découvertes sur les bienfaits de la "ronronthérapie", le chat montre une nouvelle fois son utilité au-delà de sa fonction d’animal de compagnie.

     

    (Source Chatsderace.com) 

     

    Les chats de thérapie ..... 

     

     

    « Cours de couture !!!!!Il pleut !!!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :