• La loi anti-tabac tue nos compagnons à 4 pattes :

    Selon les chiffres de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), 5 millions de personnes meurent chaque année à cause du tabac. Combien de chats, de chiens, d’oiseaux ? Cette question fait aujourd’hui débat. Depuis l’interdiction de fumer dans les lieux publics,  les accros à la cigarette se sont en effet repliés sur la sphère privée où vivent nos compagnons à quatre pattes .....  Enfumés et intoxiqués, ils sont aujourd’hui  victimes de ces nouvelles habitudes.

    Une récente étude américaine prouve qu’un fumeur multiplie par 2  le risque que son animal de compagnie développe un cancer. Un risque qui triple, si son maître fume plus d’un paquet de cigarettes par jour. Et quadruple si ses deux maîtres fument. “Toutes cesétudes sur les effets néfastes du tabagisme sur la santé des animaux sont controversées. Dans nos cabinets, on constate pourtant qu’il y a plus de cancers chez les animaux de compagnie confinés dans une atmosphère enfumée que chez les chiens vivant dans une ambiance totalement saine. Par mesure de précaution, j’incite les maîtres  à stopper de fumer. S’ils n’y parviennent pas, je leur conseille de le faire à l’extérieur, pour ne pas exposer les membres de leur famille, leur chat ou leur chien à un risque supplémentaire aussi grave”, explique le dr. Stanislas Kirchner, vétérinaire conseil de l’émission 30 Millions d’Amis.
    Nos petits compagnons surexposés à la fumée de cigarette développent des tumeurs malignes. Les chats, qui se lèchent pour faire leur toilette, avalent des particules toxiques déposées sur leur fourrure et de  cause à effet, sont plus sujets aux lymphomes. Les chiens à museau long souffrent de cancers des voies nasales tandis que le cancer du poumon atteint plutôt les chiens à museau court. Les consultations pour  problèmes respiratoires, allergies, conjonctivites ont terriblement augmenté au point d’alerter les vétérinaires qui tirent aujourd’hui la sonnette d’alarme: Fumer tue nos animaux de compagnie. Fort de cet avertissement, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour préserver votre santé et celle de vos toutous et matous victimes de la tabagie maison. Eux aussi ont droit à un environnement sain !!!!!!



    (Source :
     30 Millions d’Amis )

    « A lire : Intoxication .... que faire ? »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :