• La cruauté envers les animaux :

    L'adoption ou l'achat d'un animal représente une grande responsabilité en attention et en soins. Réfléchissez beaucoup avant d'investir dans une amitié animale. Un chaton n'est pas seulement mignon, il demande beaucoup d'attention et de dépenses pour sa nourriture, sa litière, ses vaccins, etc... Évitez de vous débarrasser de votre chat, cela à des conséquences néfastes pour lui et pour la nature.....

    Si vous aimez les animaux, voici comment vous pouvez les aider... Ils sauront comment vous en remercier avec amour et respect .

     

     

     

    * Stérilisez votre chat ou votre chatte. De fâcheux événements peuvent arriver si vous ne le faites pas : le chat mâle urinera sur vos meubles pour marquer son territoire et votre chatte envahira votre maison de petits chatons trois fois par an ... De plus, vous éviterez les maladies transmissibles si vous stérilisez vos chats.

    * N'utilisez que des cosmétiques ou des produits ménagers NON testés sur les animaux : On met des shampoings dans les yeux des lapins et on gave les chiens de pesticides ou de cire à plancher.... Les chats et bien d'autres animaux (souris, singes, lapins, cochon d'Inde, etc...) sont quotidiennement brûlés, empoisonnés ou mutilés pour tester des fards, mascaras, parfums, huiles solaire, peinture ou détergents... Pourtant, il existe bien d'autres façons de tester ces produits autres que sur les animaux !!!!!!! Lisez les étiquettes des produits que vous achetez. Achetez des produits qui ont la mention  "NON testés sur les animaux" .  Respectez les animaux !!!!!!

     

     

    * Les plus grands fournisseurs d'animaux de laboratoire pour tester des produits sont souvent les fourrières, les usines de chiots et parfois même certaines animaleries... Comment pouvez-vous être sûr que l'animalerie près de chez vous est honnête et respecte les animaux ?

    * 92 % à 98 % des animaux qui se retrouvent à la fourrière de votre municipalité seront tués dans les 72 heures..... Savez-vous comment cette fourrière va euthanasier votre chat ? Soit par électrocution, par inanition, par fusillade, ou encore on les envoie dans des laboratoires... Les plus chanceux seulement seront tués par injection. Souvent les chats et les chiens sont laissés dans une chambre à gaz à s'entre tuer pour ainsi faire suffoquer les survivants....
     

     

     

    * Au Québec, il est estimé que près de 1 200 000 chats et 75 000 chiens vivent parmi nous et qu'autant d'entre eux sont abandonnés... Les chats abandonnés chassent alors encore plus pour survivre et cela est néfaste pour la survie des autres espèces, comme les rongeurs par exemple. N'abandonnez pas votre chat: Si vous pensez en acheter un en cadeau pour votre enfant mais que vous n'aimez pas les chats vous-mêmes, vous finirez par en avoir la responsabilité de toute façon. Alors renseignez-vous beaucoup sur les soins et les dépenses que demande un chat avant de vous en procurer un pour éviter de devoir vous en débarasser par après : 

     

     

    UN ANIMAL C'EST COMME UN ENFANT : CE N'EST PAS SEULEMENT JOLI, ON DOIT APPRENDRE À VIVRE AVEC LUI ET AVEC SES BESOINS, MÊME MALGRÉ SES DÉFAUTS, ET CE POUR LA VIE !


    * Ne portez aucune fourrure animale. Le piégeage d'animaux inflige terreur et cruauté à des êtres doués de sentiments et d'émotions...

    * N'encouragez pas les événements qui exploitent les animaux comme les rodéos, les zoos, les cirques et les corridas... Ils sont incompatibles avec la dignité animale.

    * Si vous avez un jardin ou même un simple carré de verdure dans votre cour, plantez-y des arbres, des arbustes, des plantes qui attireront les chats pour les abriter. N'utilisez pas de pesticides chimiques.

     

    Les chats ainsi que tous les animaux ressentent des émotions et souffrent comme nous les humains. Ayons de la compassion pour les animaux. Votre action individuelle peut faire une grande différence .  
     

    La cruauté envers les animaux :

    « Citations : Code Pénal sur la protection des animaux : »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :