• L'association Chat'repar :

    Abandon : les chats de race aussi :

    Etre un matou de lignée connue ne préserve hélas ni de l’abandon ni de la misère. Après avoir été choyé quelques mois par son éleveur puis, sans doute, par son acheteur, qu’il doit être dur de subir l’inconstance de ce dernier .  C’est là qu’intervient Chat’repar, association dédiée au sauvetage des chats de race.

    Ils sont souvent dans un triste état ces petits félins de " bonne naissance " pris en charge par Chat’repar, qui n’ont plus reçu de soins ni de toilettage depuis un temps indéterminé. Surtout quand on sait que 70% d’entre eux sont des Persans et des Exotics.

    Animaux de race abandonnés, on pensait que ce mauvais sort concernait plutôt certains chiens .  Malheureusement, les chats n’y échappent pas.

    Créé en janvier 2006 par des bénévoles venus du monde de l’élevage et des particuliers, Chat’repar  s’est donné pour mission le sauvetage des chats de race abandonnés, et des chats tout court.


    L’association présente sur Paris-Ile-de-France et la Normandie organise des sauvetages quel que soit l’endroit où l’animal est récupéré et travaille à étendre son réseau dans toutes les régions. L’abandon volontaire, la maltraitance ne sont pas les seules raisons d’exister de Chat’repar. Dernièrement le décès brutal d’une éleveuse, et voilà 20 Persans à replacer en urgence.


    L’urgence justement Chat’repar est de trouver des familles d’accueil tout autant que des familles prêtes à adopter. Tous les soins sont pris en charge financièrement par l’association. L’animal en effet ne sera jamais confié à l’adoption sans être complètement remis sur pattes : identifié, vacciné, testé Fiv – Felv et stérilisé pour les plus de six mois. Pour les jeunes chatons, une caution est demandée qui sera remise à l’adoptant après envoi d’un certificat de stérilisation rempli par le vétérinaire.

    Mais avant de les proposer à l’adoption, les chats ont besoin d’un suivi sérieux par des personnes pouvant s’en occuper à plein temps. Ce que l’on appelle une famille d’accueil.

    Toutes les bonnes volontés sont donc requises, y compris bien sûr au sein même du monde de l’élevage. C’est ainsi que Chat’repar participe à des expositions félines pour se faire connaître, sensibiliser, recruter des adhérents, et proposer à la vente des objets qui permettront de faire rentrer quelques fonds.

    La cause est entendue, reste qu’elle doit vivre !  Sa présidente, espère bien qu’un jour ce travail sera reconnu d’utilité publique.

    Pour en savoir plus ICI  

     

     

    L'association Chat'repar :  

     

     

    « Entre deux : Le chat dans la littérature et la poésie françaises : »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 20:00

    Bravo à cette association !

    Je vais partager sur mon blog avec un lien vers chez toi et versle site de l'association

    Bises Marie

    Béa kimcat

    2
    Vendredi 30 Septembre 2016 à 09:52

    Bravo à cette association . Je lui souhaite beaucoup de réussite car, en tant que bénévole et FA , je  connais bien  le travail et le dévouement que cela demande  . mais tous pour EUX! 

    Bonne journée Marie  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :