• Infos vaccination :

     

       Nos petits animaux reçoivent trop de vaccins et trop souvent. Nombreuses sont les personnes qui ne sont pas au courant des risques inhérents aux vaccins. De nombreuses études ont montré les risques de sur-vaccination, comme les risques encourus chaque fois qu’un animal reçoit un vaccin. 
    Mais la plupart des gens ne réalisent pas cet état de chose. Les chiens et les chats continuent d’être sur-vaccinés avec comme résultats des systèmes immunitaires affaiblis, des maladies graves (beaucoup plus nombreuses que l’on puisse imaginer) et des décès. 
    John Clifton défenseur des animaux a effectué une recherche approfondie pendant un an sur ce thème. Il a été surpris de constater que toutes les principales associations s’occupant de la santé animale – comme l’Association Vétérinaire Américaine, l’Association Américaine hospitalière pour animaux, l’Association Américaine pour félins ont récemment publié des directives soulignant la nécessité de réduire plutôt que d’augmenter les vaccinations. Les risques vont de simples allergies jusqu’à des cancer et des décès. 
    Mais les vétérinaires ne suivent pas les directives de leur propre littérature professionnelle !!!!!!! 
    La mission que Monsieur Clifton s’est fixée est de répandre l’information pour toutes les personnes qui ont des animaux de compagnie dans l’espoir de préserver leur santé, de sauver la vie de leurs chères petites bêtes de compagnie. Ce n’est pas une mince affaire. Une recherche sur Google pour « pet vaccination dangers » fournira des dizaines de milliers de liens sur ce sujet. 
    Il y a tant d’amoureux des animaux qui, croyant faire tout ce qu’il faut, découvrent malheureusement la vérité trop tard. Ils sont alors dévastés d’apprendre que le fait d’administrer tous ces vaccins inutiles et les rappels annuels ont en fait conduit à la tragédie.


    La plupart des amoureux des animaux ne savent pas que : 
    * Les vaccinations peuvent PROVOQUER des maladies, 
    * Les vaccins N’AMELIORENT PAS le système immunitaire, 
    * Les rappels annuels ne sont pas une bonne idée, 
    * Beaucoup de gens choisissent de NE PAS VACCINER ! 
    * De nombreuses personnes attribuent les ALLERGIES de leur animal  aux vaccins, 
    * Les vaccins peuvent déclencher le cancer . 

    Le résultat des travaux de M. Clifton, comme d’autres chercheurs est résumé dans un petit livre très facile à lire et à comprendre. Ce n’est pas un livre anti-vaccins, mais un ouvrage équilibré qui parle de faits. Grâce à l’information de ce livre vous pourrez prendre les meilleures décisions possibles pour vous-même et pour vos animaux de compagnie. Nous voudrions vous conseiller de lire ce livre le plus vite possible, en tout cas avant le prochain rendez-vous avec votre vétérinaire pour une vaccination.

     

                                                            STOP-SHOTS-ANIMAUX.jpg  

     

     

        Pour commander le livre link  (le format kindle n'est pas aisément imprimable, mieux vaut donc opter pour le format pdf) . 

     

       Et n'oubliez pas la décision de vacciner ou pas ne se prend pas à la légère mais aprés mûre réflexion, maints renseignements et discussion avec votre vétérinaire .  

     

     

    « Les compagnons célèbres de chats :Retouche photos : »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Août 2012 à 00:32
    Sara

      Mais chats ne sont pas vaccinés, plus lorsque ils sont toujours dans la maison. Ils vivent au naturel, mais dans maison, et sont très sains.

    2
    Mercredi 8 Août 2012 à 08:33
    Liousha&P

    Cette année, comme Tiki arrivait on a renouvelé... et Liousha malade pendant une semaine. Alors l'an prochain et comme le véto ne s'y opposerait pas...

    Ronrons à Balrog et Callis. Bises Marie.

    3
    Mercredi 8 Août 2012 à 10:51
    Marie

    Bonne décision Phil . Du moment qu'ils ne sortent pas .

    Bonne journée,

    Marie,

    4
    Mercredi 8 Août 2012 à 10:55
    Marie

    Les gens prennent conscience petit à petit du danger de cette sur-vaccination . Par contre je recommande de faire la primo vaccination .

    Chat'leureusement à toi Sara et caresses à tes boules de poils,

    Marie,

    5
    Mercredi 8 Août 2012 à 10:58
    Liousha&P

    Vi, c'est le changement que j'apporterai, fin des balades à l'extérieur.

    6
    Mercredi 8 Août 2012 à 11:08
    Marie

    Si Liousha n'y est pas trop habituée ça ne sera pas trop difficile .

    Il suffit de leur donner un complément alimentaire 2 fois par an .

    Marie,

    7
    Mercredi 8 Août 2012 à 11:10
    Liousha&P

    Ca ira, elle n'est plus trop fan maintenant.

    8
    Mercredi 8 Août 2012 à 12:07
    Chats et Chiens / An

    Pour ma part, je suis toujours très partagée ! ... pourtant je vaccine ! ... à tort ou pas !

    Un bon nombre de maladies arrivent aussi par l'air... pas besoin d'être en contact direct !... alors, que faire ? surtout quand (là, je parle de "chez moi" au Maroc) on est entourés de chats possédant tous les virus possibles et imaginables... (les chats errants ici sont rarement "sains"...)

    Chaque année, c'est le dilemne dans ma petite tête... je vaccine le minimum (exemple mes chats ne sortant pas, sauf fugues parfois ne sont pas vaccinés contre la rage, alors que mon véto insiste chaque fois ! mes chiens oui par contre, mais beaucoup de rage au Maroc ...)

    Est en anglais ton livre ? ou en français aussi ? vais chercher !...

    Merci (je partage l'info sur FB)

     

    9
    Mercredi 8 Août 2012 à 12:53
    Phéline

    Plus de vaccination pour mes chats, depuis que l'un de mes chats a développé une grosseur suite à une vaccination à l'endroit de la piqure.

    En dehors des fièvres et de leur état patraque pendant 1 semaine après la piqure.

    J'ai donc choisi de ne plus faire vacciner mes chats. Et je n'ai jamais eu de relance de la part des vétérinaires qui suivent mes animaux. Ils respectent mon choix.

    Pour prendre sa décision, il faut connaître les risques de la vaccination et aussi les risques pour un animal non vacciné. Mais mon choix est arrêté depuis quelques années déjà.

     

    Bonne journée bises phéline

    10
    Mercredi 8 Août 2012 à 21:55
    Marie

    Je comprends ton dilemne Annie . Mais tu sais que les vaccins sont efficaces plusieurs années : tu pourrais donc les vacciner 2 fois dans leur vie .

    Contrairement à ce que disent les vétérinaires il n'y a pas besoin de primo-vaccination à chaque fois puisque l'effet du vaccin dure plusieurs années .

    Bises à toi et pensées pour les chats et chiens du bled,

    Marie,

    11
    Mercredi 8 Août 2012 à 21:58
    Marie

    C'est bien ce que je précise dans chaque billet Phéline : c'est une décision mûrement réfléchie . Nous avons toutes les cartes en main, à nous de faire en notre âme et conscience .

    Chat'leureusement à toi,

    Marie,

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    12
    Mercredi 8 Août 2012 à 22:06
    Marie

    Trés peu de véto prônent le danger des vaccins . Il faut dire qu'avec la vente des croquettes c'est leur de leurs principaux bénéfices . Ils sont aussi malheureusement poussés par les labos !!!!! Marketing oblige !!!!!

    Tu as trouvé ta chatonne Aby ?

    Chat'leureusement à toi,

    Marie,

    13
    Mercredi 8 Août 2012 à 22:10
    Marie

    Les vaccins ne sont jamais anodins Christine . Beaucoup trop d'humains et d'animaux de compagnie en paient de leur vie . De quoi faire réfléchir .......

    Bises ma belle,

    Marie,

    14
    Vendredi 10 Août 2012 à 09:32
    Miss Tigri

    J'ai beaucoup de mal à adhérer à ce discours... Je me suis rendue récemment au SMIT pour une vaccination post-autogreffe. L'affiche à l'entrée était explicite : "La vaccination vous fait peur ? Essayez la maladie". Ce n'est pas qu'un choix personnel : la non-vaccination a des répercussions collectives. On l'oublie trop souvent.

    Bisous. Caresses aux félins (sauf s'ils ne sont pas vaccinés car je n'ai moi-même plus d'immunité ! lol )

    15
    Vendredi 10 Août 2012 à 11:23
    Marie

    Chacun fait selon son vécu et ses expériences . Balrog et Callis développaient d'inquiétants symptômes à chaque fois ..... ma véto s'est rendue à l'évidence en ayant de plus endormi ma 1ière chatte d'une leucémie foudroyante deux semaines aprés un vaccin .

    Bises Miss Tigriss caresses à Graf et Zing,

    Marie,

     

    16
    Dimanche 12 Août 2012 à 23:32
    Marie

    Que du bonheur !!!!!!! Ca va être long d'attendre 

    Chat'leureusement à toi,

    Marie,

    17
    Christine
    Lundi 7 Janvier 2013 à 21:31
    Christine

    Que dire Marie, les gens sont bien partagés, je n'ai pas de matou mais en tant qu'humaine je peux juste te parler du vaccin pour l'hépatite B qui a fait pas mal de dégâts autour de moi !!! les vaccins pour animaux ou humains a t'on assez de recul ????

    un gros bisou ma Marie et grats bedon à tes deux amours

    18
    Natacha
    Lundi 7 Janvier 2013 à 21:31
    Natacha

    Bonjour,

    Tout dabord félicitation pour ce joli blog que j'ai découvert d'errances en errances en suivant un lien puis un autre. J'ai perdu ma jolie princesse (19 ans et 2 mois) couleur sorel il y a quelques mois et je cherchais une chatonne aby (bien sure).

    Il fut un temps j'avais un veto qui n'était pas trés favorable aux vaccinations (il était aussi osteo énergitique, accupuncteur et homeopathe). Lorsqu'il vaccinait il disait toujours de donner une dose de Thuyas le jour même et une semaine aprés, pour atténuer les effets secondaires des vaccins.

    Douce nuit.

     

    19
    Natacha
    Lundi 7 Janvier 2013 à 21:31
    Natacha

    Bonjour Marie,

    J'avais oublié... si mes chats ont toujours été vaccinés, en prenant soin de donner une dose homéopathique de Thuya aprés, ou en perfusant du sérum à ma jolie petite mamy chat, moi je refuse de me faire vacciner !

    Pour répondre à ta question sur ma recherche de chaton, je suis allée,fin Avril, à l'expo de Saint Laurent du Var. J'ai craqué sur une Aby bleue. Elle vit dans un village de l'arrière pays niçois et a eu de chatons il y a 6 jours. Une des femelles bleues est pour moi. Plus que 3,5 mois à attendre. Ca va être long.

    Douce nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :