• Iams et Eukanuba !!!!!

    Iams et Eukanuba sont deux marques de nourriture pour animaux de compagnie, du groupe Procter & Gamble, la première pour les chats et la seconde pour les chiens.


    L'association américaine PETA
     www.iamscruelty.com 
    nous apprend que ces aliments sont eux aussi testés sur des animaux : des poussins utilisés pour tester la digestibilité des protéines ; des lapins utilisés pour tester des allergènes ; des chiens et des chats utilisés pour des tests nutritionnels avec notamment l'ingestion forcée d'huile végétale au moyen d'un tube enfoncé dans la gorge, de biopsies, d'opérations chirurgicales sur des mâchoires de chiens Beagle afin de provoquer des gingivites.

    Aucun soin n'est donné aux animaux qui sont laissés à l'agonie.... Leurs conditions de détention sont elles aussi déplorables et loin d'être favorables à leur socialisation et à leur bien-être contrairement à ce que prétendent Iams/Eukanuba.

    Chiens et chats sont en effet condamnés à rester confinés dans des cages qui ne comportent aucun endroit pour se reposer hormis un sol en béton ou grillagé dans lequel ils se coincent les pattes et se blessent. Cages qui sont aussi parfois sans lumière, avec une chaleur insupportable en été et une humidité importante en hiver.

    PETA révèle également que les animaux malades ne sont pas soignés mais « piqués » : les tuer revient moins cher !

    Beaucoup sont stressés et certains développent des comportements stéréotypés (mouvements rapides et répétitifs comme par exemple tourner en rond dans une cage), tout comme les animaux détenus dans les cirques et les zoos.

    Certains chiens ont les dents si entartrées qu'ils ont de la peine à se nourrir...


    Suite à une pression internationale intense, Iams, fabricant d'aliment pour chats faisant partie du groupe Procter & Gamble, a donné suite en mai 2004 à l'une des principales doléances de PETA en acceptant de mettre fin aux tests nutritionnels en laboratoire. Les tests qui font partie de cette catégorie ne concernent néanmoins qu'une partie des animaux massivement utilisés par Iams dans ses laboratoires, mais cette concession reste néanmoins un premier pas en avant.

    Cependant, Iams continue de mener ses autres tests en laboratoire sur des chiens et des chats, notamment des tests sur l'énergie métabolique et des "tests pour la phase de découverte". Les chercheurs travaillant pour Iams ont mené ce type de test au sein d'un laboratoire de sous-traitance de tests infiltré par un enquêteur travaillant pour PETA et dénoncé en mars 2003 notamment pour les conditions scandaleuses dans lesquelles les animaux "vivent", notamment :


    27 chiens tués et d'autres morts de maladies non traitées en dépit d'assurances de Iams comme quoi aucun animal n'était jamais délibérément tués au cours d'un test pratiqué pour Iams,
    Des chiens maintenus en permanence dans de petites cages dans des pièces en forme de donjon,
    Des chiens dont les cordes vocales ont été sectionnées lors d'interventions chirurgicales afin qu'ils ne puissent pas aboyer,
    Des chiens souffrant d'infections auriculaires non traitées, dedents pourries et de blessures aux pattes,
    Des animaux terrifiés, désociabilisés et tapis dans leur cage,
    Des chenils où il fait une chaleur étouffante en été et un froid quasi glacial en hiver,
    Des chiens contraints d'ingérer de l'huile végétale au moyen de tubes insérés dans leur gorge.

    « Soleil couchant :Le grave problème des mycotoxines : »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :