• Guide pratique du comportement du chat :

     

     

                               41gv-bhFqGL._SS500_.jpg

     

     

     

        D'Edith Beaumont-Graff et Nicolas Massal aux Ed. Eyrolles .

     

        "Le chat est solitaire par nature et n'a pas beoin de compagnie" . "Le chat ne se dresse pas, il n'en fait qu'à sa tête" ...... Souvent présenté comme indépendant et détaché, cet animal domestique peut en réalité nouer des relations trés étroites avec ses maîtres et être notamment capable d'une foule d'apprentissages . C'est ce que nous expliquent les auteurs, tous deux vétérinaires comportementalistes, à travers les aventures d'un chat, Simoun, depuis sa naissance, son arrivée dans sa famille d'adoption et sa rencontre avec les enfants et le chien de la maison, et durant toute sa vie au quotidien, par exemple quand il reste seul dans la journée, qu'il est confronté à un déménagement, etc ........

         Drôle, émouvant, érudit et pédagogique, cet ouvrage est le seul du genre à présenter à la fois le point de vue du chat et celui des maîtres . Et c'est à travers le récit de cette cohabitation parfois mouvementée que les auteurs distillent toutes les informations d'ordre biologique et psychologique qui permettront aux futurs propriétaires de chat de mieux comprendre leur compagnon, ses comportements, ses besoins, da façon de penser, sa vie émotionnelle, de façon à éviter les erreurs et offrir à leur petit félin les meilleures conditions de vie possible . On y apprend, entre autre, à rendre son chat sociable, à bien le nourrir, à éviter qu'il ne fasse des bêtises, à organiser la rencontre et à gérer la cohabitation avec les autres animaux du foyer, à reconnaître un état d'anxiété ou de dépression et même les premiers symptômes d'une maladie, à préparer un départ en vacances ainsi que l'arrivée d'un bébé, etc .... Il se lit comme un roman et une fois terminé, on a vraiment l'impression d'en avoir appris beaucoup sur ces fascinantes créatures que sont nos chats .

     

     

    « Enigme .....Le chat et le soleil : »

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juin 2012 à 01:05
    Laurence

    c'est vrai que l'on apprend toujours.
    encore un livre à découvrir   bises Marie, câlins Callis et Balrog

    2
    Lundi 18 Juin 2012 à 11:27
    Sara

    Utile et intéressant. Il m'intérêts comme eviter les rayures au canapé! Vraiment, ça m'intérêts, je regarderai sur Amazon pour voir si je le trouve. Bisous felins.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Lundi 18 Juin 2012 à 18:01
    Liousha&P

    Vi, livre "drôle, émouvant et pédagogique". Varié, agréable à lire, grâce au point de vuedu chat Simoun, sans oublier les nombreux "le saviez-vous ?" semés dans le livre.

    Graous graous Balrog et Callis, bises Marie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :