• EPP :

    L'extrait de pépin de pamplemousse et ses bienfaits :


    Germes sensibles à cet antibiotique naturel :

    Staphylocoque
    Streptocoque
    Salmonella
    Klebsiella
    Légionnella
    Hélicobacter
    Herpès ......


    Les graines de pamplemousse recèlent une substance à la fois puissance et moins novice que tout antibiotique. Les danois utilisent ce produit pour l'élevage biologique des vaches, chevaux, sous forme de poudre dans les maladies épidémiques et infectieuses.

    Son action s'étend à environ 800 souches de bactéries et virus et à 100 souches de champignons ainsi qu'à des parasites unicellulaires.


    L'extrait de pépins de pamplemousse contient des minéraux essentiels, ou phosphore, du potassium, du fer, du sodium, du magnésium, de la vitamine B Biotine. Un grand nombre d'acides aminés, Biofavinoïds et Hesperidin, ils combattent les infections et aident le système immunitaire.


    Pour nos chats, l'extrait de pépins de pamplemousse est bien à mettre dans l'eau de boisson pour soigner les diarrhées, pour la désinfection des cages et corbeilles, pour les maladies bactériennes, virales et parasitaires et tout dysfonctionnement de l'appareil digestif...........

    - 8 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse dans 120 ml d'eau (environ) permet de la débarrasser de la plupart des colibacilles et on peut en donner dans l'eau de boisson. 


    En usage interne, l'EPP a la particularité de renforcer les défenses immunitaires de l'animal et de laisser intacte sa flore intestinale ; c'est aussi un vermifuge remarquable, il suffit d'en incorporer dans les aliments ou l'eau de boisson pendant quelques jours. On peut également le donner directement dans la gueule avec une petite seringue de 2 ml et mettre une à deux gouttes mélangé à de l'eau : faire le traitement pendant 4 jours environ.

    Ne jamais donner pur .
    Attention, certains chats peuvent être allergiques aux agrumes, arrêter la prise de l'EPP dés les signes cliniques d'allergie cutanée ou autre . Il est conseillé de ne pas donner l'EPP en continu mais en cure .
    Le lecteur gardera à l'esprit qu'un avis vétérinaire reste toujours indispensable dans l'établissement d'un diagnostic et dans l'appréciation de la gravité de la pathologie . 
     

    « Balrog, Callis ....... et le printemps !!! Ode au chat : »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lise
    Samedi 8 Novembre 2014 à 22:26

    Bonjour Marie, J'ai entendu parler de l'EPP qui est un bon antibiotique naturel, antimicrobien, antibactérien. Bien sûr l'acheter sans alcool. Comme mon chat a de temps en temps des ulcères au niveau de la langue, test fiv et felv: négatif. Je voudrais lui en administrer dans une seringue, pourriez-vous me dire la quantité et s'il faut le diluer dans de l'eau si oui combien de ml ? Auriez-vous une adresse "site internet" ou je pourrais le commander si possible bio ? Merci pour votre réponse, Cordialement

     

     

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Samedi 8 Novembre 2014 à 22:46

    La posologie est de 5 gouttes pour 10kg . Le mieux est de le mettre dans l'eau de boisson . 

    Vous devriez le trouver dans toutes boutiques bio : Biocop, La Vie Claire, etc ...... 

    Un de mes sites favoris : http://www.maboutiqueonaturel.com/produit-citrobiotic-epp-bio-100-ml-citrobiotic,526.html 

    Chat'leureusement à vous,

    Marie, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :