•  

      Les flocons du matin !!!!!! Et la neige tombe toujours !!!!!!! 

     

     

       La table du jardin ....

     

        002-copie-1.JPG

     

     

       La colline devant la maison ...... vue le l'intérieur ....... ben oui il fait -9° !!!!!!

     

        003-copie-2.JPG

     

     

          004-copie-1.JPG

     

     

        La route ou personne ne s'y hasarde !!!!!!

     

     

          007-copie-1.JPG

     

     

        De plus en plus épais !!!!!!!  

     

     

        008-copie-1.JPG

     

     

     

       Peut-être de nouvelles photos ce soir ........  


    3 commentaires
  •  

        A l'heure ou vous lirez cet article nous serons une nouvelle fois avec Balrog à la clinique vétérinaire deToulouse pour une nouvelle endoscopie en espérant qu'elle ne décèlera rien d'anormal ....... J'essaierai de vous dire ce qu'il en est ce soir . 

     

         Le peintre animalier, graveur, pastelliste, aquarelliste, lithographe, écrivain allemand (1880-1916) était fasciné par le thème animalier . Inspiré par Gauguin et le fauvisme, il cherchait à traduire l'élan vital de la nature . Il peignit de nombreux chevaux, mais aussi des chats, tel que celui-ci, lové sur son coussin, image d'une certaine innocence . 

     

     

                                franz-marc-le-chat-blanc-n-1780051-0.jpg

     

     

      (Source Agenda des Chats de GEO)  


    1 commentaire
  •  

     

       Dans le Midi, les iris sont en fleur et les pêchers bourgeonnent !!!!!! Qu'avons-nous fait de notre planète qui ne sait plus dans quel sens marcher !!!!!????? 

       Mon Epiphyllum est toujours dehors et donne de ravissantes fleurs . Un vrai plaisir pour les yeux .

     

     

                                      P1050876.JPG

     

     

                                          P1050878.JPG

     

     

      Bon week-end à tout le monde !!!!! J'essaierai de passer lundi soir pour vous donner les résultats de l'endoscopie de Balrog ...... Je ne vous dis pas comment je fippe !!!!!!  


    8 commentaires
  •  

      Tous mes meilleurs voeux à toutes et à tous !!!!!!!!

      Je vous souhaite pleins de petits bonheurs au quotidien avec vos 4 pattes, de santé, de joie, d'optimisme (il en faut !!!), d'amour, d'amitié,  ......... enfin que de bonnes choses !!!!!

      Je tiens à vous remercier aussi de votre soutien dans les bons et moins bons moments, et de faire que ce blog grandit peu à peu  au fils des jours ......

     

     

                                                       BONNE ANNEE 2012  

     

     

          CarteBonneAnnee20121.jpg

     


    8 commentaires
  •  

       Bon anniversaire à mon Bab d'amour * * *  Remets toi vite mon loulou !!!!!!! Je veux te voir à nouveau courir, sauter, faire le fou avec Callis, ...... vivre ta vie de chat !!!!!! 

     

     

                    BalrogAnniversaire5ans.jpg


    8 commentaires
  •  

     

       Tout d'abord des nouvelles de Balrog qui continue sa convalescence . En fait la 1ière nuit passée dans le parc a été pour nous une nuit blanche . Il a commencé à miauler puis on ne sait comment il est sorti 3 fois du parc . A 4h30 du matin nous étions avec mon homme en train de renforcer tout le tour . Puis nous y avons collé la table basse du salon d'un côté et le canapé de l'autre !!!!!!!! Et quelle ne fût pas notre surprise en nous levant ce matin de voir Balrog en rond sur le canapé !!!!!!!! Nous ne savons toujours pas comment il a fait !!!!!! Pour nous c'était impossible ...... 

    Vendredi matin nous avions RDV chez notre vétérinaire pour faire le point qui nous dit que du moment que Balrog ne sautait pas ou ne courait pas ce n'était pas la peine de le laisser dans le parc . Il se ferait plus de mal en forçant pour sortir sur les muscles du ventre qu'en restant hors du parc sans trop bouger . 
    Il prend bien ces médicaments . Eméprid et Zitac 100 contre les vomissements, et Ulcar contre les ulcères duodénaux . Il avait eu  jeudi avant son départ de la clinique une injection d'antibiotique à effet long . 
    Mardi il doit passer une visite (fièvre, etc...) et dans 15 jours on enlève les points . Il a un pansement qui lui tient bien le ventre .

     

     

      Je partage avec vous mes cadeaux chat de Noël .

    Tout d'abord 2 magnifiques chatons en terre cuite ......

     

     

                              010.JPG

     

     

                          011.JPG

     

     

      Un trés bel album photo de mes 2 loustics :

     

     

                          013.JPG

     

     

                          014.JPG

     

     

                          015.JPG

     

     

       Et un calendrier mural 2012 avec évidemment Callis et Balrog !!!!!

     

     

                      016.JPG

     

     

     

                        017-copie-1.JPG

     

     

                        018.JPG  

     

     

     

      A tout bientôt et bon courage à ceux qui reprennent le travail ce lundi .......  

     


    10 commentaires
  •  

     

                           jp8xhe.jpg

                                                       Les Souris enterrant le Chat, loubok des années 1760. 

     

       Finalement, les souris ont eu le cernier mot . Aprés une guerre que l'on devine sans merci; elles ont vaincu leur enneni de toujours et le portent triomphalement en terre .

       Cette illustration d'un chanson ou d'un conte appartient à la tradition des loubki, images populaires de Russie gravées sur du bois .  Le loubok (en russe : Лубок), ou loubki au pluriel, est une image populaire russe gravée en général sur bois. Les loubki se présentent sous la forme de graphismes simples et narratifs inspirés de la littérature, d'histoires religieuses et populaires. Les loubki étaient utilisés comme supports décoratifs dans les maisons et les auberges et pourraient être considérés comme un ancêtre de la bande dessinée moderne.  
       Les Loubki reflètent les gouts esthétiques du peuple, ses notions du bien et du mal, son critère moral, ses normes éthiques et constituent ainsi un domaine extrêmement intéressant de la culture nationale russe. Les loubki sont nés aux alentours du XVIIe siècle et se vendirent sur les marchés jusque dans les années 1950.

         Le loubok russe est un art populaire qui s'est développé durant la dernière moitié du XVIIe siècle. Le loubok russe était largement influencé par les gravures sur bois et les autres types de gravures réalisées en Allemagne, en Italie et en France durant la première moitié du XVe siècle. Sa popularité en Russie était liée au fait que c'était des œuvres bon marché et assez simples à copier grâce à cette nouvelle technique de reproduction. Le loubok était plus spécifiquement vendu dans les bazars et sur les marchés aux citoyens appartenant aux catégories sociales basses et moyennes. Ce type d'art était très populaire auprès de ces dernières car le loubok leur permettait d'exhiber des œuvres artistiques dans leurs maisons.
        Le Loubok original était une impression réalisée à partir d'un objet en bois sur lequel on avait dessiné en creusant sa surface. Cette technique permettait de produire plusieurs fois les mêmes illustrations. Quelques années après, le bois fut remplacé par une nouvelle technique utilisant un support en cuivre. Il permettait de réaliser des gravures plus fines, détaillées et complexes. Le dessin était au préalable colorié à partir de peinture tempera diluée. La gravure était par la suite appuyée et transposée sur un support. Alors que les motifs imprimés étaient d'une manière générale simples et sans ornements, l'utilisation de la peinture tempera donnait au produit fini un aspect étonnamment brillant avec des couleurs et des lignes vives.
         Associés aux images et en corrélation avec ces dernières, les gens incluaient du texte qui faisait référence à un conte ou une leçon. Le professeur Alexander Boguslawski revendique le style loubok comme « une combinaison d'icônes russes et de manuscrits représentant les traditions, les idées et les thèmes des gravures sur bois européennes occidentales ». D'habitude, l'artiste qui réalisait un loubok incluait un texte minimaliste sur une toile dont l'illustration couvrait la majorité de la gravure.

     

       (Source Wikipédia et l'Agenda des chats de GEO)  


    votre commentaire
  •  

      Nous attendons mercredi avec impatience .......

      En espérant que la tempête ne vous a pas trop causé de dégats je vous souhaite un trés bon week-end . 

     

     

                                                  -214-04.11.11.JPG  

     

     

       A lundi .........  


    6 commentaires
  •  

       En 1936, Edith Piaf chante La Petite Boutique :

       " Un beau chat boir était vautré

         Sur le seuil quand je suis entrée ...... "

     

       Les chats ont parfois inspiré les grands musiciens . On raconte que le compositeur Dominico Scarlatti écrivit sa Fugue du chat aprés avoir entendu sa chatte Pulcinella marcher sur les touches de son clavecin ......

        Frédéric Chopin dédia l'une de ses valses à un chat, et Maurice Ravel rendit hommage aux chats dans son opéra L'Enfant et les sortilèges .

     

     

                               pEnElope-A-l-ancienne.jpg

     

     

      (Source Agenda des chats de GEO)  


    3 commentaires
  • En remerciement à une fidèle lectrice de ce blog, je voudrais vous présenter Bamby, Somali de couleur faon, de Marie-Claude . En 2 mots le Somali est un Abyssin à poils longs .

        Mais je laisse Bamby se présenter .......

     

      "  Je m'appelle Bamby, somali silver-faon, je suis un petit Waldos et fier de l'être. Mes maitres, Marie-Claude et Bernard m'ont adopté quand j'avais 3 mois en mars 2004, pour ma plus grande joie et la leur. J'ai fait 8 ans le 10 décembre .

    Je coule des jours heureux, je suis toujours en pleine forme, je joue, je suis très dynamique, il vaut mieux ne pas être sur mon passage quand je fais la course dans la maison. Je suis de plus en plus amoureux de mes maîtres, je les aime plus que tout, je suis friand de caresses, de papouilles, de câlins, je suis de plus en plus affectueux, je me vante, mais c'est ma maîtresse qui le dit sans cesse. Ma robe est douce comme de la soie. Voyez et admirez.

    Je suis fier d'être invité sur le beau blog de Marie que ma maîtresse aime particulièrement, et de partager avec mes cousins virtuels Balrog et Callis.

    Bamby Somali. "

     

     

       Je vous avoue avoir eu beaucoup de mal à choisir les photos toutes aussi belles les unes que les autres . 

     

    Bamby le Magnifique ...... 

     

    Au soleil d'automne ...... 

     

    Bamby le Magnifique ...... 

     

     Bamby la tendresse ...... (Ma photo préférée)  

     

    Bamby le Magnifique ...... 

     

    Ventre et coussinets silver sur les genoux de mon bipède !!!!

     

    Bamby le Magnifique ...... 

     

    Ah cette baballe !!!!!

     

    Bamby le Magnifique ...... 

     

    Sur mon arbre fait maison !!!!!!  Je vous plait ?!!!! 

     

    Merci pour la participation de Bamby et merci à Marie-Claude de m'avoir permis de diffuser cet article .  

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique