• Citation :

    Dans ‘"Féérie pour une autre fois I’", Céline évoque le chat Bébert.

    "Vous direz un chat c’est une peau ! Pas du tout ! Un chat c’est l’ensorcellement même, le tact en ondes… c’est tout en "brrt", "brrt" de paroles… Bébert en "brrt" il causait, positivement. Il vous répondait aux questions… Maintenant il "brrt"  "brrt" pour lui seul… il répond plus aux questions… il monologue sur lui-même… comme moi-même… il est abruti comme moi-même… (…) Bébert, son extraordinaire c’était la promenade, la balade, sa façon de nous suivre… mais pas pendant le jour, seulement le soir, et à condition qu’on lui cause… "ça va Bébert ?"… "Brrt !…" Ah il en voulait !… Place Blanche, la Trinité, une fois les Boulevards… (…) Il était vadrouilleur de nuit… mais jamais tout seul, solitaire !… avec nous… avec nous seulement… et en parole tous les dix mètres… vingt mètres… "brrt brrt"… Une fois presque jusqu’à l’Etoile. Il avait peur que des motos… Si y en avait une dans la rue, même loin, il me jaillissait dessus à pleines griffes, il me sautait comme après un arbre…" p.19.

     

    Citation :  

     

    « Le secourisme félin : Portrait : »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Février 2013 à 19:25

    Un chat d'exception, Bébert !

    Graous graous, bisous.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Christine Nina Profil de Christine Nina
    Mercredi 13 Février 2013 à 20:14

    chat content et excitéça me donne envie de lire les aventures de Bébert écrites par Frédéric VITOUX "Bébert le chat de Louis Ferdinand Céline"  j'avais déjà repéré son livre il y a quelque temps !! merci Marie pour le partage.... bisou bisou et grats bidou aux deux poilus !

    3
    Jeudi 14 Février 2013 à 17:24
    CricriCat

    Merci Marie pour cet extrait. Comme dit si bien Christine, ça donne envie de lire les aventures de Bébert. Bonne soirée. Bisous & câlins aux minous. Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :