• Blacksad :

     

     

                                                    51KNJM6PRQL._SS500_.jpg  

     

     

     

         De  Juan Díaz Canales aux éditions Dargaud . 

     

         La famille Blacksad a trois rejetons. Le premier s'appelle "quelque part entre les ombres", il est propre sur lui, il travaille bien à l'école, il ne fait pas trop de bêtises. Le deuxième s'appelle "artic nation", il a de mauvaises fréquentations, complote dans votre dos, joue avec le feu avec brio. Le troisième, "âme rouge", est prétentieux, fréquente des artistes et savants réputés et hésite entre sauver le monde et le détruire. Ils ont en commun un personnage, Blacksad, et la qualité du dessin qui crée l'ambiance en soulignant le contraste entre les bars de jazz enfumés, les cimetières lugubres et les bureaux des beaux quartiers que visite Blacksad au cours de son enquête.

        Blacksad est un chat noir dans une ville américaine des années cinquante peuplée d'autres animaux anthropomorphisés. Blacksad est détective. Le cadavre est celui d'une ex. Le félin détective veut trouver celui qui a commis ces deux meurtres : "celui d'une personne et celui de [ses] souvenirs." Blacksad est sur une piste mais un tueur est sur la sienne. Cette affaire semble devoir le mener en haut-lieu, peut-être trop haut pour lui, peut-être jusqu'à six pieds sous terre.

     

         Chaque volume (trois parus) est une histoire indépendante. On peut donc les lire dans n'importe quel ordre.

    « Les expos du mois de Juin :Cub'folie !!!!!! »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mai 2012 à 16:14
    CricriCat

    Merci pour ce partage Marie. Bon après-midi. Biz. Cricri

    2
    Mercredi 30 Mai 2012 à 18:32
    Liousha&P

    J'ai le premier et ai lu le 3e. Ne suis pas tellement bd, mais pour chat, c'est pas pareil. Ai préféré le 3e et essaierai de lire le 2 et le 4 qui est sorti. Trouve expressions félines très bien rendues.

    Calins Callis et Balrog, bises.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    anne laure
    Lundi 7 Janvier 2013 à 21:33
    anne laure

    je suis collectionneuse de bd et celles ci sont une merveille de graphisme  de couleurs  et l'histoire avec des chats superbes

    bizzzz

    anne laure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :